Logo Vezelay 005

Les Digues de la honte

Synopsis

 

Au début de sa vie professionnelle, l’auteur fut témoin d’une tragédie technologique due à l’incompétence. Il fut par la suite nommé par l’O.N.U. responsable du plus grand projet hydrologique international dans le Golfe du Bengale.

Digues de la Honte 002 - Ganges-Brahmaputra-Meghna_basins 002 FINAL

De retour en France, il constata que l’incurie technologique pouvait engendrer des catastrophes naturelles pourtant prévisibles.

003-Bangladesh-modifie

Sollicité pour une nouvelle mission au Bangladesh, il découvrit que sous couvert humanitaire, le gouvernement français organisait un génocide en détournant des milliards de dollars tout en mystifiant les chefs d’états des sept nations les plus industrialisées du monde.

Digues de la Honte 001 - Bangladesh-006 FINAL

Fallait-il éviter les conséquences catastrophiques du tsunami de Noël 2004 ? Faut-il laisser agir les vautours du Bengale ?

Faut-il dénoncer les dérives technologiques assassines ou respecter la tradition chinoise des trois singes de la sagesse : ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire.

singes chinois

Voici un roman vrai de l’écologie humaine.

Digues de la honte 004 FINAL

 

Pour plus d’informations, consulter l’enquête présentée par le journaliste Fabrice Nicolino dans le « Nouveau Politis » d’octobre 1992

 

Logo Vezelay 005

Laisser un commentaire